Sommaire
Le pénis est un organe important sur le corps de l'homme compte tenu du service varié qu'il rend. Il permet à l'homme de déterminer son genre et aussi favorise les rapports sexuels. Le pénis permet également d'uriner à travers l'urètre. Toutefois, il est un organe qui grandit avec l'âge de l'individu. Du coup, sa taille n'est pas standard. Par curiosité, certaines personnes décident de mesurer leur pénis. Cet article vous donne quelques directives pour bien mesurer votre pénis.
Disposer d'abord d'un instrument de mesure
Pour savoir comment mesurer la taille de son penis, il faut disposer au préalable d'un instrument de mesure. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une règle ou un mètre en ruban. La règle ou le ruban que vous avez choisi doit être bien gradué en centimètres et en millimètres afin de bien apprécier la taille réelle de votre bite. D'autres instruments de mesure peuvent vous permettre aussi de prendre la taille de votre pénis.
Avoir un pénis en érection
La meilleure condition pour pouvoir prendre la taille réelle d'un pénis est de se mettre en érection. En effet, lorsqu'un pénis est en érection, toute sa taille est mise à découvert. Il est bien tendu et dès lors, vous pourrez y poser votre règle ou ruban sur lui. L'instrument de mesure utilisé doit être posé au niveau de l'os pubien et ensuite déroulé vers le bout du pénis. Il faut veiller à bien repousser les poils du pubis afin d'appréhender le niveau bas du pubis. Cette option se justifie par le risque de prendre une mesure erronée à cause des graisses du pubis et l'influence des poils pubiens.
Pourquoi faut-il mesurer son pénis ?
Le fait de mesurer un pénis n'est pas un fait anodin. Il permet à l'homme de connaître la taille de sa bite afin de savoir s'il présente une maladie ou non. De même, la taille de votre pénis vous permettra de bien choisir le préservatif à utiliser lors de vos coïts. La connaissance de la taille du pénis permet aussi à l'homme de savoir le type de femme avec qui il peut faire l'amour.